Marie, Lauréate au concours général 2023 - Lycée Léopold Sédar Senghor

Marie, Lauréate au concours général 2023

, par Fabrice COLOMB

Marie fait donc parti des trois meilleurs élèves de France dans sa spécialité. Il ne reste plus qu’à savoir quelle place elle occupera sur le podium. Pour cela, rendez vous pour elle, le 6 juillet dans le grand amphithéâtre de la Sorbonne où les prix seront remis lors de la cérémonie qui aura lieu en présence du ministre de l’éducation nationale et de la jeunesse.
Pour en savoir plus sur le concours général des lycées

Marie est la preuve que sa filière de baccalauréat technologique est une filière d’excellence au même titre que toutes les filières de baccalauréat général, technologique et professionnel et que le domaine des sciences physiques et de la chimie est une voie de réussite pour les filles.

Un grand merci à ses professeurs qui l’auront accompagné par leur précieux conseils durant la préparation à ce concours.

Marie VALLOGNES, encadrée par Mme MOUQUET professeur de Sciences Physiques et Chimiques en Laboratoire et de M COLOMB directeur délégué aux formations technologiques