Le CDI : lieux et personnes - Lycée Léopold Sédar Senghor

Le CDI : lieux et personnes

, par cdisenghor

Le Centre de Documentation et d’ Information est un espace convivial pour les élèves qui désirent faire des recherches documentaires à partir des différents supports qui leur sont proposés (un catalogue des ressources est disponible en ligne). Le CDI comporte près de 10 000 ouvrages et une cinquantaine d’abonnements à différents journaux et revues périodiques. De nombreuses ressources numériques et une vidéothèque complètent cette offre.

L’espace lecture

Pour connaître les activités du CDI rendez-vous sur l’ENT, où les professeures publient régulièrement les actualités du CDI, notamment à travers le blog du CDI.

La bibliothèque
Lycée Léopold Sedar Senghor

Les professeures documentalistes sont à la disposition des élèves pour toute demande d’information et de recherches diverses. Elles co-animent des séances pédagogiques pour amener progressivement les élèves à développer une culture de l’information et des médias. Elles animent également des activités péri-éducatives autour de la culture et de l’information : club lecture avec Mme Tête le vendredi, atelier radio avec Mme Tuleff le vendredi midi.

Rencontre avec un auteur
Rencontre avec l’auteur Omar Benlaala, mars 2016