Sortie Industri'elles à l'IUT d'Evreux et à la CPGE du lycée Briand - Lycée Léopold Sédar Senghor

Sortie Industri’elles à l’IUT d’Evreux et à la CPGE du lycée Briand

, par Laurent Jourd’huy

Le 20 novembre dernier, un quinzaine de filles de 1ère S1 et de 1ère biotec sont allées visiter l’IUT d’Evreux et la classe préparatoire du lycée Briand.

La journée a commencé par une explication du dispositif "Industri’elles". Le but étant de leur faire comprendre qu’elles ne doivent pas s’auto-censurer, qu’elles peuvent décider de poursuivre des études scientifiques si elles en ont envie. Les écoles du supérieur les attendent les bras ouverts.

Au lycée Briand, elles ont pu discuter avec les enseignants et les élèves pour comprendre ce qu’on enseigne dans une Classe Préparatoire aux Grandes Ecole (CPGE).

Elles ont ensuite visité l’IUT et ses différents départements scientifiques après avoir été reçu par son directeur.

Elles ont finalement pu rentrer au lycée avec toutes les informations nécessaires à leur orientation.