Projet "Histoire et mémoires" : décès d'Albert Figg, vétéran de la seconde guerre mondiale - Lycée Léopold Sédar Senghor

Projet "Histoire et mémoires" : décès d’Albert Figg, vétéran de la seconde guerre mondiale

Albert Figg, vétéran de la seconde guerre mondiale est décédé lundi 3 juillet.

Quelques élèves du lycée avaient participé à la traduction de son livre, qu’il a pu grâce à eux, présenter en juin dernier sur plusieurs salons en Normandie. Voir l’article dédié sur le site.

La stèle inaugurée en mémoire à Albert Figg qui a tant fait pour que le mémorial à la côte 112 existe.

Le Prince Edward, Comte de Wessex, parrain de la 43e division, est venu pour la commémoration.

MM Tenno Dogger (Président de l’association Deep Respect) et David Mylchreest (qui a combattu là en juillet 1944 et a rencontré certains de nos élèves en mars) étaient présents pour honorer sa mémoire et celle des milliers de combattants victimes des combats durant l’été 1944.

La partie la plus récente du site, tel que M.Figg voulait qu’il soit.

Statue d’un soldat du régiment de Cornouailles, Cornwall Light Infantry