Découverte des tombes de soldats Français, Allemands et de nations du Commonwealth enterrés au cimetière Saint-Louis à Évreux - Lycée Léopold Sédar Senghor

Mercredi 13 janvier 2021, une trentaine de lycéens (de Français-Langue Seconde et de Seconde "européenne") ont découvert les tombes de soldats Français, Allemands et de nations du Commonwealth enterrés au cimetière Saint-Louis à Évreux. Ils ont pu étudier les différences dans la manière de commémorer entre les pays.
Certains élèves travaillent sur des témoignages au sein du projet "Histoire partagée, mémoires partagées" (https://lgrillet.wixsite.com/histoire-memoires) et ils se sont attachés à comprendre l’histoire des deux guerres mondiales, notamment l’histoire locale, à partir des mémoires de ces conflits.
Ils ont été accompagnés par deux délégués du Souvenir Français, Mme Rudland, une Britannique qui s’occupe bénévolement de tombes du Commonwealth, M. Barbieri à qui nous devons les photographies, Mme Laurent-Rogowski, Directrice de l’action culturelle de la mairie, et 2 journalistes qui suivent le projet."

Crédit photo Y.Barbieri ©