Publication du recueil "Les derniers témoins, 1939-1945" - Lycée Léopold Sédar Senghor

Publication du recueil "Les derniers témoins, 1939-1945"

Publication du recueil "Les derniers témoins, 1939-1945", réalisé par près de 200 élèves du lycée depuis 2014.

PUBLICATION DU RECUEIL LES DERNIERS TÉMOINS, 1939 - 1945

À partir du lundi 3 juin 2019, vous pourrez trouver le recueil de 14 témoignages réalisé par près de 200 élèves du lycée depuis 2014.

Avec les témoignages de Rolande Dupont, Michel Le Baron, Andrée Fleury, Tenno Dogger, Eric J. Rackham, Roy O’Neill, David Mylchreest, Paul Andert, William Patrick, James Kelly Kunkle, André Biaux, Daniel Dufailly et Clémence Burgard.

Les élèves qui ont participé à ce projet sont invités à le présenter :

le 3 juin au musée OVERLORD, à Colleville-sur-Mer, après-midi (à l’occasion d’une sortie scolaire) ;

le 5 juin à la librairie éphémère du Forum Mondial pour la Paix, Abbaye aux Dames, Caen ;

le 8 juin, au musée OVERLORD, à Colleville-sur-Mer (toute la journée) ;

le 9 juin au salon des auteurs de Tilly-sur-Seulles (Calvados - toute la journée) ;

le 12 juin à 18h00 à la mairie de Conches-en-Ouche (cérémonie au cimetière à 17h30) ;

le 15 juin entre 10h et 17h à la librairie Gibert-Joseph, Évreux

Pour prévenir de votre présence, veuillez contacter le lycée ou l’enseignant responsable, M. Grillet.

UNE PRÉSENTATION DE CE PROJET AURA LIEU LE VENDREDI 7 JUIN entre 18 et 19 heures AU LYCÉE en présence d’un témoin, Madame Dupont