Des outils pour travailler à la maison - Lycée Léopold Sédar Senghor

Des outils pour travailler à la maison

, par cdisenghor

En complément des cours et pour réaliser ses exercices, s’informer ou préciser son projet, le CDI met à votre disposition de nombreuses ressources numériques.

Le portail documentaire du lycée est accessible depuis Pronote, depuis le site du lycée ou directement à l’adresse : https://lycee-leopoldsedarsenghor-evreux.esidoc.fr

Sur la page d’accueil, n’hésitez pas à cliquer sur l’onglet "Ressources numériques" et partez à la découverte des services offerts :

• Cafeyn pour retrouver de chez vous plus de 30 journaux et magazines à lire sur écran.
  • Glose éducation où vous pourrez retrouver tous les classiques de la littérature en version numérique
  • Encyclopédie Universalis, l’encyclopédie de référence pour tous vos exposés, la préparation du grand oral, ou les fiches de révision
  • Brief.me : un journal en ligne qui propose tous les jours à 18 heures un condensé de l’actualité pour une lecture aussi brève qu’efficace
  • Onisep Services pour retrouver toutes les brochures sur l’orientation
  • GPO3 lycée pour accéder à des tests, des quizz permettant de préciser son projet d’orientation.

Tous ces services sont disponibles gratuitement pour l’ensemble des lycéens, vous devrez simplement fournir vos identifiants Pronote pour vous connecter.

Pour les élèves de 2nde, n’oubliez pas le Projet Voltaire pour vous entraîner en orthographe. Votre professeur de français pourra vous rappeler vos codes en cas d’oubli.
En cas de difficultés, rapprochez-vous des professeures-documentalistes qui vous guideront dans l’utilisation de ces ressources.