Parents : comment accéder à l'ENT - Lycée Léopold Sédar Senghor

Parents : comment accéder à l’ENT

Depuis le 1er septembre 2021, un espace numérique de travail est mis en service dans les lycées de l’académie de Normandie, l’Educ de Normandie. Mode d’emploi pour les parents.

Cette année, vous pourrez suivre la scolarité de votre enfant depuis l’ENT L’Educ de Normandie. Avec un seul identifiant, vous aurez accès :

• aux informations importantes concernant le lycée et la scolarité de votre enfant
  • aux messages qui vous sont adressés
  • au suivi de la scolarité (notes, absences...)

Vos enfants se verront remettre rapidement des codes provisoires. Mais les responsables légaux peuvent eux-même accéder à leur espace "Parents".

Comment y accéder ?

Pour les parents, l’identification se fait par le service unique Educonnect.

Vous avez déjà un compte Educonnect (parents de 2nde notamment)

• Allez sur le site de l’ENT : https://ent.l-educdenormandie.fr
  • Sélectionnez "Parent ou élève", puis "lycée" et entrez vos identifiants Educonnect
  • Pour vérifier votre identité, il vous sera demandé de confirmer la date de naissance de votre / vos enfant(s)
  • Une fois identifié, rendez-vous sur la page d’accueil pour découvrir le nouvel ENT ! Un guide de prise en main vous est proposé en bas de cet article.

Vous n’avez pas encore de compte Educonnect

Allez sur le site de l’ENT : https://ent.l-educdenormandie.fr
Sélectionnez "Parent ou élève", puis "lycée"
Pour créer votre compte Educonnect, vous avez deux solutions (voir le "Guide de première connexion" en bas de l’article) :

• A. Utiliser votre compte France Connect
  • B. Créer un compte à partir de votre numéro de téléphone (merci de veiller à ce que ce numéro soit bien celui que vous avez communiqué sur le dossier d’inscription de votre enfant).
  • Une fois votre compte confirmé, vous pourrez accéder à l’ENT avec ces identifiants.
Des questions ?

Le site d’accompagnement www.l-educdenormandie.fr vous propose une découverte de l’ENT et une foire aux questions.

En cas de difficulté de connexion, merci de consulter la page d’aide (comment retrouver son mot de passe), ou contacter le secrétariat des élèves de l’établissement qui pourra vous dépanner si nécessaire.

Logo ENT