Informations sur le baccalauréat 2022 à destination des élèves de terminale - Lycée Léopold Sédar Senghor

Informations sur le baccalauréat 2022 à destination des élèves de terminale

Madame, monsieur,

La session du bac 2022 intègre le double contexte de la crise sanitaire et de la mise en place progressive de la réforme du bac.
Ainsi, la part du contrôle continu (notes de l’année scolaire pour les disciplines qui ne font pas l’objet d’une épreuve terminale)a été renforcée. Une charte d’évaluation, destinée à harmoniser les pratiques et à indiquer à tous les critères retenus, a été élaborée par les équipes du lycée. Elle sera présentée en conseil d’administration le 23 novembre prochain.

Cette charte sera ensuite communiquée aux élèves et aux familles.

Dans cette attente, je vous invite d’ores et déjà à prendre connaissance des informations jointes :

Document de présentation de l’organisation des coefficients du bac 2022 ;

​- Calendriers des examens (épreuves terminales).

Information élèves de terminale
Calendrier bac général
Calendrier bac technologique

Nous organiserons des séances d’information sur les méridiennes afin d’échanger avec vous sur cette architecture du bac et de clarifier éventuellement certains points.

Par ailleurs et sur un sujet tout aussi essentiel, la phase active de Parcoursup s’’ouvrira le 20 janvier. Vous aurez à partir de janvier des séances d’information avec les conseillères d’orientation psychologues et avec vos professeurs principaux.

Une réunion d’information à destination des parents d’élèves aura lieu le samedi 15 janvier : informations Parcoursup (copsy) et informations sur le bac (équipe de direction).

Bon courage à toute et tous.

​Avec mes plus cordiales salutations.

​JC Torres
​Proviseur