Les secondes font le tour du monde - Lycée Léopold Sédar Senghor

Les secondes font le tour du monde

, par cdisenghor

Le jeune normand Didrik Launay a été sélectionné dans le cadre de l’opération Normands autour du monde pour partir à la rencontre de normands expatriés en Asie du Sud-Est et en Océanie. Pendant les trois semaines de son périple, Didrik est en contact avec deux établissements ébroïciens : l’école de Navarre et le lycée Senghor.

Au lycée, ce sont deux classes de seconde, les 2nde 1 et les 2nde 8 qui suivent avec attention son voyage, et le rencontrent grâce à des visio-conférences. Ainsi le 13 septembre dernier, les 2nde 1 ont pu discuter avec lui de l’Inde et plus particulièrement du "slum" (bidonville) de Bombay... Des informations précises qui leurs seront utiles dans le cadre des cours.

Visioconférence avec Didrik
Jeudi 13 septembre, les 2nde 1 posent des questions à Didrik, qui est à Bombay.

Mardi 18, les 2nde 8 ont pu quant à eux échanger avec Didrik qui était au beau milieu de la baie d’Along (Vietnam). Malheureusement pour eux, il faisait déjà nuit ! Mais cela n’a pas empêché les élèves de discuter de la vie au Vietnam et de tenter de comparer les efforts réalisés pour la protection de l’environnement dans les différents pays traversés par Didrik.

Certains restent en contact avec Didrik entre les visio-conférences grâce à son compte Instagram.

Deux autres rendez-vous sont fixés cette semaine, et l’ensemble des échanges est enregistré. Il s’agit pour les élèves de trouver matière à réaliser une émission radio autour de cette expérience afin de la diffuser sur les ondes au mois de janvier.