"La part visible des camps" : l’exposition sur les photos de Mauthausen au lycée - Lycée Léopold Sédar Senghor

"La part visible des camps" : l’exposition sur les photos de Mauthausen au lycée

Les élèves de la Maison des Lycéens ont organisé la venue de l’exposition de l’Amicale de Mauthausen : "La part visible des camps".

Du 23 janvier au 2 février, les élèves et personnels du lycée pourront découvrir l’exposition unique réalisée par des historiens français et autrichien, revenant sur les photos volées ou prises à la libération du camp.
Mardi 23 janvier, une équipe de l’Amicale est venue jusqu’au lycée présenter l’exposition à quelques groupes. Un exercice d’esprit critique partagé !

Daniel Simon, concepteur de l’exposition, auprès des lycéens et professeurs du lycée Senghor
Crédits photos : Ludivic Piron@Amicale de Mauthausen

Bravo aux élèves de la Maison des Lycéens, qui partagent ainsi ce qu’ils ont acquis lors d’une précédente exposition et des voyages d’étude en Autriche depuis 2022.

Pour en savoir plus sur l’exposition et les projets associés :

Sur le site du projet "Histoire partagée, mémoires partagées".

Sur le site de l’Amicale de Mauthausen.

Du 5 au 10 février, l’exposition sera louée par la Maison des Lycéens du lycée Modeste Leroy d’Evreux.