Troisième prix au concours général !! - Lycée Léopold Sédar Senghor

Troisième prix au concours général !!

Félicitations à Louanne Soyer qui vient d’obtenir le troisième prix du concours général des lycées et des métiers dans la spécialité Biotechnologies.

Créé en 1744 par l’Université de Paris, le Concours général célèbre en 2016 sa 269ème édition. Chaque année, cette compétition prestigieuse distingue les meilleurs élèves de France.

Elève en terminale STL-Biotechnologies (Sciences et Technologies de Laboratoire série Biotechnologies), Louanne a reçu ce jeudi 07 juillet 2016 son prix dans le grand amphithéâtre de la Sorbonne en présence de M Colomb (Chef de travaux) et de M Beaumesnil (Professeur principal de la T STL Biotechnologies). Nous lui souhaitons maintenant de bonnes vacances avant la poursuite de ses études supérieures.

Une fin d’année brillante pour les deux spécialités de sections STL (Biotechnologie et SPCL) avec un taux de réussite au baccalauréat supérieur à 92% !

Retrouvez les informations sur le concours général sur le site du ministère

Vous pouvez retrouver le palmarès surle lien suivant et découvrir le dossier de presse à cette adresse.

Dans quelques semaines, vous pourrez visionner la "cérémonie 2016 en
images" sur cette page du site du Ministère de l’éducation nationale.