Projet Erasmus+ en section STL : voyage à Hambourg - Lycée Léopold Sédar Senghor

Projet Erasmus+ en section STL : voyage à Hambourg

, par Patrick Jobard

Le deuxième voyage dans le cadre du projet Erasmus+ se tiendra à Hambourg (Allemagne) du 18 au 24 février.
Participent à ce voyage par les élèves de STL euro (DNL anglais) : Solange PELEY (1 STL Biotech), BAHANAG Kathryn (Tle STL-SPCL), KHAMLICHI Aïcha (Tle STL Biotech), MARTINEZ Manon (Tle STL Biotech), PRINS Mika (Tle STL-SPCL).
Ce voyage pédagogique sera basé sur le travail des élèves en groupe au sein d’un laboratoire. Les élèves travailleront sur la fabrication d’un polymère biodégradable (PLA) par processus biochimique en partenariat avec des étudiants de différentes nationalités : Danemark, Allemagne, Grèce, République-Tchèque, Turquie, Autriche, Hongrie.
La communication sera en anglais et chacun contribuera par sa connaissance et sa technique à faire avancer le projet. Les compétences du lycée Senghor dans les domaines du laboratoire, de la chimie et des biotechnologies seront des éléments importants pour la réussite de cette rencontre.