Portes ouvertes du lycée : un vrai succès - Lycée Léopold Sédar Senghor

Portes ouvertes du lycée : un vrai succès

, par Fabrice COLOMB

Franc succès pour l’opération "Portes Ouvertes 2018" où ce sont plus de 500 familles qui se sont déplacées ce samedi 24 mars au lycée pour l’opération « portes ouvertes ».

Présentation de la classe de seconde, des spécificités du lycée, des enseignements d’exploration, mais aussi visite de l’internat étaient au programme de cette journée.

Associé à la visite des collégiens de nombreux élèves de seconde sont venus découvrir les sections spécifiques du lycée STL et ST2S. Ainsi les futurs élèves ont pu découvrir les laboratoires de biotechnologies et de sciences physiques et chimiques réservés à la section STL et ont été accueilli par des élèves de série ST2S qui leur ont présenté les programmes de la série et les différents projets qu’ils mènent.

En parallèle de cet axe pédagogique, les parents d’élèves ont pu gouter à différentes spécialités de producteurs locaux qui fournissent la cantine du lycée et qui avaient été invités par le chef cuisinier, M THROUET.