Présentation et coordonnées - Lycée Léopold Sédar Senghor

Téléphone : 02.32.28.81.81
Adresse e-mail de l’administration : ce.0271579v@ac-rouen.fr

HORAIRES Services Administratifs

Lundi, mardi, jeudi, vendredi :

Mercredi :

ATTENTION !
Les bureaux seront fermés les après-midis :

Secrétariat de Direction : Jeudi
Secrétariat des élèves : Mardi
Service Intendance : Lundi et vendredi

Le lycée général et technologique Léopold Sédar Senghor est l’une des pièces maitresses du programme de construction de lycées engagé par le Conseil Régional pour les années 1990. Situé à l’écart du centre ville d’Evreux, et à proximité de la forêt, le lycée dispose ainsi d’une situation géographique privilégiée et d’un cadre convivial et agréable.

Inauguré en 1991, cet ouvrage architectural d’une surface de 20.000 m², a une capacité d’accueil de 1500 élèves. Pensé pour répondre aux nouvelles exigences de vie et de travail des lycéens, il contribue à la convivialité, la communication et l’ouverture. Cet établissement doté d’infrastructures récentes et complètes est un merveilleux outil de travail pour les jeunes, répondant ainsi à la priorité de la région : la formation.

Outre les filières d’enseignement général, les élèves pourront y suivre un cycle de formation technologique axé sur les métiers de la biologie, de la chimie ou encore du domaine médico-social. Ce programme pédagogique reflète le développement économique de ces secteurs dans le département de l’Eure et s’articule avec les priorités en matière d’enseignement supérieur.

Découvrir le lycée en photos ? Consultez ici la visite virtuelle

Se rendre au lycée Senghor :

— En bus depuis le centre-ville d’Evreux

Le lycée est déservi par la ligne de bus urbain n°4 (ligne Haut de Saint Michel - Village de la forêt). Celle-ci passe par la gare SNCF et la gare routière (Pôle d’échanges).

— En voiture : consulter ici le plan d’accès routier