Section européenne anglais - Lycée Léopold Sédar Senghor

Section européenne anglais

Section européenne de langue anglaise

Objectifs

Amener les élèves à une connaissance approfondie de la langue anglaise et des cultures anglo-saxonnes. Enrichir sa culture générale. Solliciter une ouverture d’esprit à travers les voyages organisés en classe de seconde et première
C’est aussi un plus pour la préparation au baccalauréat et la mention européenne* qu’ils peuvent obtenir et aussi un atout pour les études supérieures.
*Mention obtenue au baccalauréat si l’élève obtient au moins 12/20 en anglais (contrôle continu) et 10/20 à l’épreuve orale de DNL

Organisation

La section européenne est accessible en classe de seconde, en classe de première et terminale générale et STL. Le volume horaire est le suivant :

Les élèves participeront à des évènements spécifiques à la section : Cambridge Certificate, débat citoyens académiques, journées culturelles anglophone, voyage en Grande Bretagne, Projets Erasmus+...

Téléchargez la plaquette de présentation de la section européenne anglaise :
Section européenne anglais

Découvrez trois vidéos en lien avec la section européenne :

Voyage à Edinburgh 2018

Entretien avec David Mylchreest, vétéran de la seconde guerre mondiale