Séjour des élèves de 1ère S dans le Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges - Lycée Léopold Sédar Senghor

Les élèves de Première Scientifiques, pour la plupart, futures Terminales Scientifiques Spécialité SVT (Sciences de la Vie et de la Terre), ont effectué un voyage de deux nuits dans le Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges, du 23 au 25 Mai 2018.

Ce voyage, dédié à la découverte de la nature, des climats passés, ainsi qu’à l’obtention d’une carotte de sédiments qui sera étudiée en classe, a permis de découvrir une région, un climat, ainsi qu’un milieu essentiel à la préservation de la biodiversité.

Encadrés et accompagnés par Mesdames Joussé et Alory, professeurs de SVT, ainsi que par Madame Lelièvre, professeur de Lettres et Madame Marquis, Véro, technicienne du laboratoire de SVT, les élèves ont eu la chance d’être guidés par Lucile et Adrien, deux techniciens de la Réserve Naturelle Nationale du Massif du Grand Ventron.

Retrouvez tous les détails et les photos de ce séjour dans l’article complet ci-dessous :
Article - Voyage dans les Vosges