Atelier développement durable et biodiversité : ramassage de déchets - Lycée Léopold Sédar Senghor

Atelier développement durable et biodiversité : ramassage de déchets

La semaine du 1 au 5 avril 2019, un ramassage des déchets a été organisé dans l’environnement direct du lycée Léopold Sédar Senghor.
Une trentaine d’élèves de seconde, de sections technologique et générale et des étudiants en BTS de BioAnalyses et Contrôles, encadrés par des enseignants, ont collecté des déchets issus de l’activité humaine dans le lycée, sur son parking et dans la forêt attenante.

Le ramassage a été un moment de prise de conscience de l’impact du lycée sur la forêt après constatation d’une quantité de déchets particulièrement importante à proximité direct des lieux fréquentés par les lycéens. Un nombre incalculable des mégots a pu être ramassé et ce moment a permis de sensibiliser certains fumeurs qui se sont joint à notre action.

Bilan de l’opération : Une douzaine de sacs poubelles de déchets ordinaire et un peu moins de déchets recyclables, un carton de bouteilles en verre et une chaise du lycée retrouvée au fond d’un bosquet à plus de 500m de l’orée de la forêt. Et bien sûr, un environnement plus propre et la satisfaction d’une trentaine d’élèves et d’étudiants d’avoir un peu contribué à diminuer notre impact sur notre environnement direct.