Fête de la Science 2017 : visite des étudiants de BTS Bioanalyses et contrôles sur le site pharmaceutique GSK - Lycée Léopold Sédar Senghor

Fête de la Science 2017 : visite des étudiants de BTS Bioanalyses et contrôles sur le site pharmaceutique GSK

Dans le cadre de la Fête de la Science d’octobre 2017 les élèves de première année du BTS Bioanalyses et contrôles du lycée ont eu l’occasion de visiter le bâtiment Discus du site de GSK à Evreux.

Durant cette matinée ils ont pu se familiariser avec l’organisation internes des grands groupes pharmaceutiques ainsi qu’avec la production et le contrôle des inhalateurs destinés aux malades atteints de maladies respiratoires très répandues comme l’asthme. Ils ont également pu échanger avec plusieurs employés qui ont partagé avec eux leur parcours scolaire et professionnel.