Visite de François Hollande, ancien Président de la République - Lycée Léopold Sédar Senghor

Visite de François Hollande, ancien Président de la République

Le 21 janvier dernier, le lycée a reçu la visite de François Hollande, ancien Président de la République. Cette rencontre a été rendue possible grâce à la librairie Gibert Joseph d’Évreux, avec laquelle le lycée entretient un partenariat depuis plusieurs années.
Plus de 70 élèves ont échangé avec M. Hollande sur son engagement, les enjeux mémoriels dans son action politique et les crises actuelles.
L’ancien président a été accueilli par des élèves. Ils lui ont présenté les projets réalisés (expositions, publications) et ceux en cours, avant qu’il n’échange avec des lycéens préparant des voyages à Mauthausen et Auschwitz et de spécialité HGGSP, de section internationale et de DNL-Histoire-géographie.

Pour aller plus loin et consulter le site dédié au projet, suivez ce lien :
Site Projet Histoire partagée, mémoires partagées

Pour découvrir le reportage radio réalisé par Radio Senghor :

Vidéo du diaporama photo :

par Agnès Prevelle