Coefficients et épreuves du baccalauréat général - Lycée Léopold Sédar Senghor

Coefficients et épreuves du baccalauréat général

, par Fabrice COLOMB

A partir de 2021 le baccalauréat reposera pour une part sur un contrôle continu et pour une autre part sur des épreuves terminales.

L’épreuve anticipée écrite et orale de français se déroulera comme aujourd’hui
en fin de première. En terminale, deux épreuves écrites portant sur les disciplines de spécialité auront lieu au printemps et deux épreuves se dérouleront en juin : l’écrit de philosophie et l’oral préparé tout au long des années de première et terminale (cycle terminal). Le pourcentage total des épreuves terminales du baccalauréat s’élèvera à 60%.

Tout au long des années de première et de terminale, un contrôle continu comptera
pour 40 % de la note finale
avec prise en compte des bulletins scolaires pour une part de 10 %, les 30% restant seront composés d’épreuves communes organisées pendant le cycle terminal.

Pour le baccalauréat général, retrouvez ci-dessous les coefficients et les périodes d’évaluations durant les deux années :

Comment serais-je évalué au bac général ?