Projet européen Erasmus + : European Challenges in Gene Editing by CRISPR, voyage à Athènes ! ! - Lycée Léopold Sédar Senghor

Projet européen Erasmus + : European Challenges in Gene Editing by CRISPR, voyage à Athènes ! !

Pour ce troisième voyage Erasmus + de l’année scolaire, les élèves de terminale Sciences et technologies de laboratoire et de terminale spécialité SVT et leurs professeurs se sont rendus à Athènes (Grèce) du 14 au 20 avril 2024.

Le projet "Gene editing by Crispr-Cas9" est donc entré dans une dernière étape avec de nombreuses activités expérimentales :
 gene editing in vivo,
 criblage bactérien,
 validation des résultats par PCR et électrophorèse.

[(Le programme de la semaine :
En plus des activités scientifiques, ce voyage comportait aussi une dimension culturelle avec différentes activités :
 participation au festival des sciences d’Athènes,
 visite de l’Acropole et de son nouveau musée, le temple de Poséidon,
 visite du stade panathénique où ont eu lieu les premiers jeux olympiques de l’air moderne.

Carnet de bord photo du voyage !