Les Cordées à Paris ! - Lycée Léopold Sédar Senghor

Les Cordées à Paris !

Pour mieux connaître l’auteur parrain de la Cordée cette année, Guy de Maupassant, et son époque, les élèves se sont rendus à Paris le 23 février 2024.

Le matin, ils ont visité le musée d’Orsay pour découvrir des œuvres de peintres la plupart impressionnistes, que connaissait et fréquentait Maupassant.
L’après-midi, ils ont emboîté le pas à Guy de Maupassant lui-même pour une marche qui a permis de voir les lieux fréquentés par l’auteur, sa statue au parc Monceau, tout en écoutant des extraits lus par les étudiants.

Une très riche journée, dont les padlets suivants se font l’écho tout aussi sensible que réfléchi, dans des articles rédigés par les élèves eux-mêmes. Vous y découvrirez également certaines anecdotes croustillantes, concernant notamment la façon dont Maupassant jugeait celle qui fait la renommée internationale de Paris, la Dame de fer. Très bonne lecture !

Padlet de la matinée (musée d’Orsay) :

Padlet de l’après-midi (déambulation dans le Paris de Maupassant) :