Un siècle après la Grande Guerre : histoires partagées, mémoires partagées - Lycée Léopold Sédar Senghor

Un siècle après la Grande Guerre : histoires partagées, mémoires partagées

Histoires partagées, mémoires partagées - Shared histories, shared memories

Depuis 2015, le lycée Senghor est en contact avec St Margaret’s College à Christchurch, en Nouvelle-Zélande.

Ce contact se fait dans le cadre du programme Histoires partagées, mémoires partagées permettant des échanges via internet & des rencontres, quand c’est possible, entre établissements scolaires de pays qui ont été impliqués dans la Grande guerre.

Les 18, 19 et 20 avril derniers, les élèves du lycée ont rencontré leurs homologues néo-zélandaises et ont partagé leurs visions de l’histoire & des mémoires des deux conflits mondiaux. Pour ce faire, des intervenants extérieurs sont venus au lycée et des ateliers ont été préparés afin de faciliter les moments de discussion et de réalisation en commun. Ceci a été possible grâce à l’implication de plusieurs partenaires et avec le soutien du ministère de la défense et des anciens combattants- direction de la mémoire, du patrimoine et des archives.

C’est le résultat de ces échanges que nous vous proposons de découvrir avec le document suivant !
Histoires partagées, mémoires partagées