ERASMUS + - Lycée Léopold Sédar Senghor

ERASMUS + Nouveau programme 2017-2019

, par Patrick Jobard

Dans la continuité des années précédentes des élèves des classes technologiques vont être impliqués dans un échange européen à travers le programme Erasmus+. Ainsi lors de ce nouveau projet d’une durée de deux ans, des élèves auront l’occasion de partir en Hongrie, Allemagne, Turquie, Autriche, Grèce. Dans ces échanges les élèves travailleront sur la synthèse des bioplastiques, à travers différentes activités (travail en laboratoire, présentation orale de protocole expérimentaux, de résultats d’expériences ....), la communication sera exclusivement en anglais.

Il faut savoir que le déplacement et l’hébergement des élèves sont totalement financés par la communauté européenne, en conséquence de quoi les élèves qui participent à ce programme doivent être exemplaires dans leur attitude et dans leur investissement lors des activités.

Ainsi deux élèves du lycée (une élève de première STL biotechnologie et une élève de terminale STL biotechnologie) participent au déplacement à Miskolc (Hongrie) du 26 septembre au 30 septembre.