Erasmus+(2019-2021)-Direction Danemark - Lycée Léopold Sédar Senghor

Erasmus+(2019-2021)-Direction Danemark Thisted

, par Patrick Jobard

Nouveau projet Erasmus + au lycée - génétique et épigénétique
Premier déplacement des élèves de terminale STL à THISTED au DANEMARK du mardi 1 octobre au samedi 5 octobre

Le lycée est à nouveau engagé dans un projet Erasmus+, le sujet de ce nouveau projet est la génétique et l’épigénétique. Cinq autres pays participent à ce projet (Danemark, Allemagne, République Tchèque, Autriche, Italie). Les élèves auront l’opportunité ce participer à ces rencontres internationales, dans le cadre du projet, pour y effectuer :

• du travail de préparation et de traduction des différents protocoles expérimentaux,
  • des manipulations en laboratoire.

Le lycée accueillera les partenaires européens début octobre 2020.
La communication sera exclusivement en anglais, occasion pour les élèves de parler et d’échanger avec des camarades de différentes nationalités.

Du mardi 1 octobre au samedi 5 octobre, deux enseignants (Sonia SOLIGNY et Patrick JOBARD) et trois élèves de Tle STL SPCL (Camille V, Coraline M, et Noha M) du lycée se rendront à THISTED au DANEMARK pour le premier meeting. Lors de ce meeting les élèves prépareront les exposés et protocoles expérimentaux pour le prochain meeting (PFORZHEIM-Allemagne). Les élèves seront logés en famille d’accueil.