Exemple de travaux en anglais en filière STL - Lycée Léopold Sédar Senghor

Exemple de travaux en anglais en filière STL

, par Fabrice COLOMB

Les élèves de Terminale STL-Biotechnologie ont étudié, en cours d’anglais, le thème de la publicité.

Ils ont tout d’abord travaillé sur l’analyse générale et sur la compréhension des techniques utilisées par les publicitaires, puis sur la manipulation des consommateurs (fausse publicité) et enfin sur l’idée que la publicité peut être comparée à une arme et utilisée pour le bien (campagnes de sensibilisation) et le mal.
En tâche finale de cette séquence les élèves devaient tourner leur propre spot publicitaire (d’un produit qui n’existe pas, d’un objet détourné ou d’une campagne de sensibilisation).

Vous trouverez ci-dessous les vidéos de deux groupes d’élèves qui ont travaillé sur la sensibilisation par rapport aux discriminations et aux violences faites aux femmes.

Vidéo réalisée par des élèves de TSTL-Biotechnologie du lycée Senghor d’Evreux : DUONG VAN Ambre, EL KOUCHA Yamina et KAGNI Shémaïah pour la lutte contre les discriminations.

Merci à Hodia, Yanoa, Alban, Alicia, Léa, Hasna et Yacine pour leur participation.

Vidéo réalisé par Romane LANDRAS, Emilie ROGRON et Angèle STAHL pour la lutte contre les violences faites aux femmes.

Et en bonus le making off de la vidéo :

Merci à Arthur Béranger, Mathys Chevallereau, Emma Cossé, Ilian Korbi, Matéo Lecras et Arthur Pligot, tous élèves de TSTL-Biotech, pour leur participation