Informations sur l'organisation du baccalauréat session 2023 à destination des élèves de première - Lycée Léopold Sédar Senghor

Informations sur l’organisation du baccalauréat session 2023 à destination des élèves de première

Madame, monsieur,

La session du bac session 2023 intègre le double contexte de la crise sanitaire et de la mise en place progressive de la réforme du bac.
Ainsi, la part du contrôle continu (notes de l’année scolaire pour les disciplines qui ne font pas l’objet d’une épreuve terminale)a été renforcée. Une charte d’évaluation, destinée à harmoniser les pratiques et à indiquer à tous les critères retenus, a été élaborée par les équipes du lycée. Elle sera présentée en conseil d’administration le 23 novembre prochain.

Cette charte sera ensuite communiquée aux élèves et aux familles.

Dans cette attente, je vous invite d’ores et déjà à prendre connaissance des informations jointes :

Document de présentation de l’organisation des coefficients du bac 2023 ;

Calendrier des épreuves anticipées.

Information élèves de première
Calendrier bac général
Calendrier bac technologique

Une réunion d’information à destination des parents d’élèves aura lieu le samedi 11 décembre pour les classes de première générale, le vendredi 10 décembre (18h) pour les classes de première technologique. Un planning de ces réunions vous sera communiqué prochainement.

Bon courage à toute et tous.

​Avec mes plus cordiales salutations

​JC Torres
​Proviseur