Informations de rentrée à destination des familles et protocole sanitaire - Courrier de madame la Rectrice - Lycée Léopold Sédar Senghor

Précision au 30 août concernant le déroulé des journées de rentrée du 2, 3 et 4 septembre

Précision concernant le déroulé des journées de rentrée du 2, 3 et 4 septembre :

La rentrée des élèves de seconde se fera le jeudi 2 septembre prochain de 8h30 à 16h.
Les classes de seconde n’auront exceptionnellement pas cours le vendredi 3 septembre et reprendront
les cours le samedi 4 septembre selon l’emploi du temps qui leur aura été distribué.

La rentrée des élèves de première et de terminale se fera le vendredi 3 septembre.
De 8h30 à 10h30 : accueil par le professeur principal ;
A partir de 10h30 : début des cours selon les emplois du temps.

Le samedi 4 septembre, les cours commenceront pour tous les élèves selon les emplois du temps.

Nous vous souhaitons une très bonne rentrée scolaire.

JC Torres - Proviseur

Madame, Monsieur,

En cette rentrée scolaire 2021 qui sera selon monsieur le ministre de l’éducation "la plus normale possible", la situation épidémique permet d’appliquer le niveau 2 du protocole sanitaire en métropole et dans une partie des collectivités d’outre-mer. Quatre niveaux ont en effet été définis pour l’année scolaire 2021-2022 afin d’organiser et de mettre en œuvre les protocoles sanitaires et les mesures les plus justes et les plus graduées possibles face à chaque situation territoriale.

Ce niveau 2 prévoit en outre le retour en classe en présentiel de tous les élèves de la maternelle à la terminale avec l’application stricte des gestes barrières et le port du masque en intérieur. Aucun Pass sanitaire ne sera exigé pour l’accueil des élèves.

Afin de protéger les usagers et les personnels, la stratégie tester, alerter, protéger continuera à être pratiquée, toujours associée à une stratégie de dépistage. Des campagnes de tests salivaires seront ainsi organisées régulièrement sur la base du volontariat. Une stratégie vaccinale sera également déployée, achevant d’assurer la sécurité sanitaire de tous les élèves et les personnels.

Nous vous invitons à prendre connaissance du courrier de Madame la Rectrice de l’académie de Normandie et des différents documents explicatifs joints.

Au nom de l’ensemble des personnels du lycée Senghor, je vous souhaite, Madame, Monsieur, une excellente rentrée scolaire.

Jean Christophe Torres, Proviseur.

Courrier de madame la Rectrice
Rentrée 2021 - Livrets à disposition des familles