Suite du projet "Histoire et mémoires" - Lycée Léopold Sédar Senghor

Suite du projet "Histoire et mémoires"

SUITE DU PROJET DU LYCÉE “HISTOIRE & MÉMOIRES”

14 élèves de première et terminale ont participé à la traduction du livre d’un vétéran de la seconde guerre mondiale, Albert FIGG (97 ans).
Le livre est paru, est en librairie et sera présenté samedi 24 juin de 10h à 13h à la Librairie Gibert, Place du Marché à Evreux, par quelques élèves et leur professeur. N’hésitez pas à venir les rencontrer (et même à réserver votre exemplaire).

La sortie du livre a eu lieu samedi 3 juin 2017 en présence du vétéran et de deux élèves de terminale du lycée, Esther Bihel et Gaëlle Dutertre.

Ce projet a été proposé par Tenno DOGGER de l’Association Deep Respect, avec qui le lycée travaille depuis 2014.

Albert FIGG à la côte 112, à l’ouest de Caen, lundi 5 juin 2017
A droite, David MYLCHREEST qui a combatu là en 1944 et à gauche, Gills OSMONT, Président de l’Association Côte 112.