Projet “Histoire partagée, mémoires partagées” du lycée Senghor 2017 - Lycée Léopold Sédar Senghor

Projet “Histoire partagée, mémoires partagées” du lycée Senghor 2017

Bonjour à tous !

En cette rentrée, nous vous présentons le résultat du travail d’un groupe d’élèves de seconde européenne, réalisé entre mars et mai dernier.

Ce groupe d’élèves a eu l’opportunité de rencontrer le vétéran britannique (mais Ô combien Français de cœur !) David Mylchreest, qui a adopté la Normandie et y vit depuis plus de trente ans.

Depuis son enfance en internat à son engagement dans l’armée, puis de sa carrière militaire à son amour des chevaux, d’Exeter à la campagne normande et aux enjeux du Brexit, ce travail vous permettra de partager l’histoire, les souvenirs et la volonté de transmission du capitaine David Mylchreest, chevalier de la Légion d’Honneur.

Bonne lecture et bon voyage dans l’espace et le temps, en consultant ici le site dédié  !