Soirée de la STL - Lycée Léopold Sédar Senghor

Soirée de la STL

, par Fabrice COLOMB

Dans le cadre de l’information sur l’orientation en fin de la classe de seconde, nous organisons une « Soirée des STL » le mardi 6 février 2024 de 17h à 19h.
Durant cette soirée, les participants pourront échanger avec des professeurs et des élèves de la section, rencontrer d’anciens élèves qui présenteront leur cursus, rencontrer des responsables de formation post-bac (BUT, BTS…), visiter les laboratoires du lycée.

Durant ce moment un focus sera fait autour du baccalauréat Sciences et technologies de Laboratoire (STL) spécialité Biotechnologie ou Sciences Physiques et Chimiques au laboratoire. Nous accueillerons les élèves de 2nde et leur famille qui souhaitent avoir des informations sur cette filière mais aussi les professeurs ou conseillers d’orientation-psychologue qui veulent approfondir leurs connaissances sur ce baccalauréat et ses débouchés.

Ils nous semblent en effet primordial que les élèves de seconde connaissent l’ensemble des possibilités d’orientation et puissent faire un choix éclairé et judicieux entre séries générales et séries technologiques, ces dernières permettant ensuite l’intégration dans l’enseignement supérieur aussi facilement voire plus facilement en raison des quotas mis en place en BTS et BUT pour les bacheliers technologiques.

Durant cette soirée, les participants pourront :

• échanger avec des professeurs et des élèves de la section
  • rencontrer d’anciens élèves qui présenteront leur cursus
  • rencontrer des responsables de formation post-bac (BUT, BTS…)
  • visiter les laboratoires du lycée
Afin d’accueillir les participants dans les meilleures conditions et en raison du plan vigipirate l’inscription est obligatoire. Pour cela il suffit de flasher le QRCode ci-dessous ou de se rendre directement à l’adresse suivante : https://forms.gle/JcwbB8q5d3kEBFu78
QRCode soirée STL