Des lycéens lauréats départementaux du Concours national de la Résistance et de la Déportation - Lycée Léopold Sédar Senghor

La cérémonie de remise des prix du palmarès départemental du Concours national de la Résistance et de la Déportation (CNRD) a eu lieu le mercredi 28 juin 2017, dans la salle Claude-Monet de la préfecture de l’Eure.

Pierre Yves Parent, élève de Première S, s’est vu remettre le premier prix départemental dans la catégorie « Devoir individuel lycées et assimilés » (deuxième prix académique) par M. le Préfet, Thierry Coudert. La préparation du Concours était assurée par M. Daireaux, professeur d’histoire-géographie. Quelques minutes plus tard, Katy Corbinien, Cassandre Lesdalons et Maximilien Noé, élèves de Terminale S, ont reçu le deuxième prix départemental dans la catégorie « Travail collectif lycées et assimilés » La préparation du Concours était assurée par M. Grillet, professeur d’histoire-géographie.

Maximilien Noé, Pierre Yves Parent, Cassandre Lesdalons et Katy Corbinien, lauréats du palmarès eurois du Concours national de la Résistance et de la Déportation, le 28 juin 2017

Les lauréats départementaux autour de M. le préfet, des autorités civiles et militaires et de deux survivants de la Résistance et de la Déportation, Pierrette Greffier et André Biaux, le 28 juin