Concours de BD Bulles de mémoire "Faire la paix - Maintenir la paix" - Lycée Léopold Sédar Senghor

Concours de BD Bulles de mémoire "Faire la paix - Maintenir la paix"

Dans la cadre du projet "Histoire partagée, mémoire partagée", des élèves du lycée ont participé à un concours de bande dessinée "Bulles de mémoire - Faire la paix, maintenir la paix". Ce concours porte sur les grands conflits armés du XXème siècle.

Pour la région Normandie, le jury a eu lieu le 14 mai 2018, à Caen, sous la présidence d’Herik Hanna, scénariste de bande dessinée.

Deux groupes d’élèves ont participé à ce concours et un des projets a été retenu dans les 5 premiers sur 27 dans l’Académie.

La BD Uchronia proposée par Hamza , Raimbault et Abdel de 2d 9 ; Cyprien de 2d 4 a été primée.

BD Uchronia

La BD "The Medalion" (en anglais) portée par Émilie, Nina de 2d 9, Jade de 2d5 et Sawsen de 2d 4 n’a pas été primée.

BD The medallion

La participation à ce concours est une poursuite du travail fait en décembre (rencontre avec une Résistante), février (rencontre avec 2 vétérans britanniques) et avril dernier en suivant la conférence et en échangeant sur internet avec le vétéran américain Paul Andert (96 ans).