Les lycéens vidéastes au 14ème festival du film d'éducation - Lycée Léopold Sédar Senghor

Les lycéens vidéastes au 14ème festival du film d’éducation

, par Franck Tuleff

Les lycéens de la section Cinéma-Audiovisuel ont été cette semaine, du 4 au 8 décembre 2018, présents sur la 14ème édition du Festival International du Film d’éducation d’Evreux...

Ils ont ainsi découvert de nouvelles cinématographies et réalisé également des entretiens auprès des réalisateurs, acteurs ou producteurs invités qui ont été mis en ligne sur le blog du festival.

Le festival propose des films du monde entier, et les entretiens se font parfois en anglais. C’est pour eux l’occasion de parler de cinéma et de découvrir d’autres aspects de la production cinématographique.

Cette année, ce sont pas moins de 22 reportages et interviewes qui ont été réalisés en 4 jours. Et, nouveauté, une émission de radio préparée et enregistrée pendant le festival... Bravo à tous les élèves de la section !

Les Lycéens vidéastes au FIFE 14
Droits réservés

Voici quelques-uns de leurs travaux :