Sortie Industri'elles des terminales - Lycée Léopold Sédar Senghor

Sortie Industri’elles des terminales Visite de l’école ITII et d’ArianeGroup

, par Laurent Jourd’huy

Le mercredi 19 décembre dernier au matin les filles de terminales du dispositif Industri’elles sont allés visiter l’école d’ingénieur ITII (Institut des Techniques d’Ingénieur de l’Industrie) de Vernon.

Elles ont pu ainsi rencontrer des élèves ingénieurs qui leur ont expliqué leur formation et leur quotidien.

L’après-midi elles ont visité le site d’essais des moteurs de fusée d’ArianeGroup. On leur a montré le banc d’essais et la salle de contrôle. Elles ont ensuite pu discuter avec des ingénieures femmes qui leur ont expliqué leur parcours. Elles ont posé toutes les questions qu’elles voulaient et ont ainsi pu savoir comment elles géraient le rapport entre leur vie professionnelle et leur vie privée.