Accueil de Magyd Cherfi, ex-chanteur du groupe Zebda, dans le cadre de débats citoyens et d'échanges avec les élèves. - Lycée Léopold Sédar Senghor

Accueil de Magyd Cherfi, ex-chanteur du groupe Zebda, dans le cadre de débats citoyens et d’échanges avec les élèves.

Le lycée Senghor accueille le 25 mai Magyd Cherfi, ex-chanteur du groupe Zebda et actuellement auteur de plusieurs ouvrages, dans le cadre de débats citoyens et d’échanges avec plusieurs élèves.

Magyd Cherfi, le 25 mai 2021, au lycée Senghor

Il est édité par Actes Sud et a notamment publié chez cet éditeur "Livret de famille", Ma part de gaulois"... ouvrages dans lesquels il relate de manière romancée ses itinéraires personnels et citoyens.

Il a été interviewé par les élèves de la webradio et a visité l’exposition "Itinéraires d’africains" en Normandie réalisée par les élèves du lycée (UPE2A). Il a ensuite participé à un débat citoyen avec les élèves de la MDL autour de la thématique de l’identité. Il a enfin pris part à une action "Jeunes reporters" Normandie avec des classes de seconde.

Nous le remercions beaucoup pour sa venue qui fut appréciée par tous.

Bruits de couloirs, Saison IV, épisode 2 | Radio Normandie Jeunes
Emission spéciale - Magyd Cherfi