RNJ Senghor en FM le 17 mai - Lycée Léopold Sédar Senghor

RNJ Senghor en FM le 17 mai

, par cdisenghor

Retenez bien la date ! Vendredi 17 mai entre 10 et 16 heures, les élèves du lycée Senghor diffuseront leurs émissions sur 96.1 en FM.

Pour la seconde journée de direct, les élèves du lycée Senghor ont préparé de belles émissions autour du thème "Humanité(s)".
Toujours grâce à l’association Zones d’Ondes, et avec l’appui de la région Normandie pour la deuxième année consécutive, plus de cent jeunes lycéens ont cette année découvert la radio en créant leurs émissions !
Pour les auditeurs plus éloignés d’Evreux, nous serons également en direct sur www.radionormandiejeunes.fr !

La grille des programmes

HoraireEmission
10:00 Ouverture d’antenne : l’éducation aux médias, on en parle !
10:20 Pièce radiophonique "Un obus dans le cœur" avec la participation de Benoît Marchand et les élèves de la section théâtre
10:50 Radio Hugo
Une mise en voix des poèmes de Victor Hugo proposée par la classe de 2nde 3
11:00 Liberté, Diversité, Laïcité
Une émission réalisée par les 2nde 10, M. Lejeune et M. Berrabah, avec la participation exceptionnelle de M. Puigventos, inspecteur d’histoire
11:50 Tous au ciné !
Henri Brégeon, du club radio vous propose sa sélection de films sur le thème du jour... Des invités surprises, peut être !
12:10 T’as pas une pièce ?
La suite des bulles théâtrales proposées par la classe de 2nde 6 et leurs enseignants, M. Arnoux et Mme Pataux
12:20 La pauvreté en France
La classe radio (2nde 5) vous propose de revenir sur un thème de société
12:30 Musica Cubana
Le groupe espagnol de Mme Reguia (2nde 3 et 2nde 4) vous propose une grande émission pour partir à la découverte de la musique cubaine
13:15 Festival Dédales
La classe radio vous propose de repartir à la découverte du célèbre festival ébroïcien !
13:30 Plaidoyers pour la paix
Dans le cadre du concours d’éloquence proposé par le Mémorial de Caen, les élèves de 2nde 6 vous ont préparé leurs plaidoyers afin de défendre une cause. Avec M. Burtin et M. Arnoux
14:15 Au coeur de l’humanitaire
Entretien avec Frédéric Joli, porte-parole du Comité international de la Croix-Rouge
14:45 Les souvenirs Héritier
Les 2nde 5 vous propose une mise en voix et en sons d’extraits du livre de Françoise Héritier, Le sel de la vie
15:05 Bruits de couloirs : la spéciale
Pour ce direct, le club radio vous propose une émission autour du rapport parfois compliqué qu’entretiennent humains et animaux : sauvera-t-on la planète en arrêtant de manger de la viande ? Les élevages animaux respectent-ils leur bien être ? Demain, tous végans ? Autant de questions qui seront abordées par l’équipe !
15:40 Accueillir les migrants
Dernière émission de la classe radio, sur la question des migrants en France et plus particulièrement à Evreux.

Les horaires et titres des émissions sont susceptibles d’être modifiés en fonction des contraintes du direct ! Nous vous espérons nombreux à leur écoute vendredi 17 mai, et n’hésitez pas à suivre le direct sur Twitter @CDISenghor