Visite de l'entreprise Schneider - Lycée Léopold Sédar Senghor

Visite de l’entreprise Schneider

, par Laurent Jourd’huy

Le 17 mars 2016 les élèves de 1ère du dispositif Industri’elles sont allées visiter l’entreprises Schneider.

La matinée a été consacrée aux témoignages de femmes ingénieures ou cadres qui leur ont parlé de leur parcours et de leur métier. Elles ont ainsi pu constater qu’on peut avoir une vie de femme épanouie et un métier passionnant. Elles leurs ont ainsi prouver par l’exemple qu’on peut concilier des responsabilités dans le domaine scientifique et une vie de famille agréable.

Après un copieux déjeuner, l’après-midi à été consacré à la visite du show-room.

Elle ont ainsi pu voir les innovations technologiques proposées par Schneider et auxquelles elles pourront peut-être participer après leurs études.