Une cordée de la réussite littéraire au lycée - Lycée Léopold Sédar Senghor

Une cordée de la réussite littéraire au lycée

Une Cordée de la réussite littéraire est organisée au lycée cette année, en partenariat avec le collège Politzer et la classe préparatoire du lycée Jeanne d’Arc à Rouen.
Elle s’adresse aux élèves volontaires qui, de la seconde à la terminale, ont de bonnes voire de très bonnes compétences dans les matières littéraires (français, HLP, philosophie) ou artistiques (cinéma, théâtre), et qui sont intéressés par des études littéraires en général et par le cursus de la classe préparatoire en particulier. Le but est d’aider aux choix d’orientation à travers un dispositif qui permet la découverte des filières de manière concrète, ambitieuse et vivante :

il donnera l’opportunité de rencontrer des étudiants inscrits en khâgne (seconde année de classe préparatoire) ;
 …sur des temps d’échanges qui prendront notamment la forme de sorties (au lycée Jeanne d’Arc, au musée Gustave Flaubert…) ;
 …autour d’un projet fédérateur : faire vivre des textes de Gustave Flaubert, écrivain normand dont on fête le bicentenaire de la naissance, à travers le travail de lecture à voix haute.

NB : l’intégration d’un tel dispositif permet en outre de valider un parcours culturel qui sera valorisé dans Parcoursup.

Les inscriptions s’effectueront lors d’une réunion organisée le mardi 5 octobre de 13h à 13h30 en salle Nocturnes.