Taxe d'apprentissage 2023 - Lycée Léopold Sédar Senghor

Taxe d’apprentissage 2023

, par Fabrice COLOMB

Campagne de collecte de la taxe d’apprentissage 2023 sur les salaires 2022

Le lycée Léopold Sédar Senghor dispense des formations préparant aux baccalauréats technologiques : Sciences et Technologies de Laboratoire (option Biotechnologies et Sciences Physiques et Chimiques en Laboratoire) et Sciences et Technologies de la Santé et du Social et au Brevet de Technicien Supérieur BioAnalyses et Contrôles.

Ces formations tiennent compte de l’importance, dans notre département, des industries chimiques, pharmaceutiques et agro-alimentaires et de la nécessité de former des jeunes aux métiers des secteurs de la santé et du social. Elles accueillent en 2022-2023 plus de trois cents élèves de la Seconde au BTS.

Pour conserver et améliorer la qualité de notre enseignement, nous avons le souci de proposer à nos élèves et à nos étudiants des méthodes, des matériels performants et actuels qui leur permettent de s’adapter facilement à leur futur poste de travail.
Dans le cadre de la législation sur la taxe d’apprentissage, nous voulons en vous demandant de nous faire bénéficier de votre contribution, vous associer à la réussite de nos formations par votre intérêt particulier à la réalisation d’un meilleur environnement de travail pour nos élèves et nos étudiants.

Nos formations nous habilitent à percevoir la taxe d’apprentissage pour sa part "13% Solde".

La taxe d’apprentissage n’est pas uniquement une histoire d’impôt. C’est aussi une histoire de partenariat entre vous et notre établissement. Soutenez le lycée Senghor d’Evreux et investissez dans l’amélioration continue de la qualité de nos formations, et dans l’employabilité de nos élèves. C’est l’occasion pour nous de développer des relations privilégiées avec vous, pour que nos formations répondent au mieux à vos besoins.

À partir de 2023, ce sont les URSAFF et la MSA qui collecteront directement auprès de vous ce solde et la plateforme numérique SOLTEA soutenue par La Caisse des Dépôts et consignations (CDC) vous permettra de choisir les structures auxquelles vous souhaitez verser ce solde.
Lors de votre versement et pour vos déclarations, vous aurez besoin de renseigner l’identifiant d’Unité administrative d’immatriculation (UAI) de l’établissement bénéficiaire. Le code UAI du lycée Senghor d’Evreux est le suivant : 0271579V.

En savoir plus sur le versement de la taxe d’apprentissage :

Vous pouvez découvrir sur notre site

N’hésitez pas à contacter le Directeur Délégué aux Formations Professionnelles et Technologiques, M. COLOMB, pour de plus amples informations.

Les élèves et les équipes pédagogiques vous remercient par avance de votre aide.

M COLOMB - Directeur Délégué aux Formations Professionnelles et technologiques
Lycée Léopold Sédar Senghor- 4 Esplanade du Canada - 27000 EVREUX