Rencontre de collégiens de 3ème avec les élèves de classe Européenne - Lycée Léopold Sédar Senghor

Rencontre de collégiens de 3ème avec les élèves de classe Européenne

Le mercredi 5 juin une quinzaine d’élèves de 3ème du Collège Paul Bert sont venus rencontrer les élèves de classe Européenne pour préparer leur venue dans cette section. Cette visite fut l’occasion d’échanges sur les pratiques, le travail requis au lycée et les modalités d’évaluation.

Cette venue a aussi permis l’expérimentation d’un Escape Game portant sur des classiques de l’Art Américain et Britannique, mis en forme par les élèves de seconde avec l’aide de leur professeure Mme Carval et les conseils techniques de Mme Colet.

Les élèves de 2nde ont donc pu transmettre leurs connaissances acquises en classe sur des mouvements comme le Pop Art, le Street Art, et des artistes tels que David Hockney, John Everett Millais, Edward Hopper ou encore Norman Rockwell, ainsi que donner des conseils pour bien aborder la prochaine rentrée dans cette section.