Projet Erasmus+ en biotechnologie, voyage des élèves à Thisted (Danemark) - Lycée Léopold Sédar Senghor

Projet Erasmus+ en biotechnologie, voyage des élèves à Thisted (Danemark)

Dans le cadre du projet Erasmus+ en biotechnologies, des élèves du lycée (de série générale et de série technologique STL) accompagnés de deux enseignants du lycée se sont rendus à un meeting à Thisted au Danemark.

Les activités réalisées par les élèves :

Travail sur l’ADN et coupure de l’ADN avec les enzymes de restriction, puis explication du processus CRISPR Cas9.

Expérimentation pour identifier un criminel à partir de la comparaison de l’ADN (non humain), retrouvé sur la scène de crime et celle prélevée sur des suspects.

Traitement d’échantillons par des enzymes de restriction et réalisation d’électrophorèse.

Des activités qui ont permis aux élèves d’élargir leurs compétences en sciences, tout en pratiquant l’anglais !

Et comme lors de chaque meeting Erasmus+, des moments culturels ou ludiques étaient prévus :
 visite d’un Bunker qui abritait une batterie d’artillerie dans le nord du Danemark (un des éléments du mur de l’Atlantique),
 visite d’un centre d’’essais d’éoliennes (destinées à être offshore).
 et des activités de surf ou de mountain bike !