Gullivert, c'est géant ! - Lycée Léopold Sédar Senghor

Gullivert, c’est géant !

Gulliver, c’est géant !

Le mardi 22 mars, les élèves de l’option théâtre en Terminale sont allés assister à la représentation de Le Voyage de Gulliver. Enchantés par ce spectacle porté par la magie du théâtre noir et de drôles de marionnettes lilliputiennes, les élèves ont décidé de rendre hommage aux metteurs en scène, Valérie Lesort et Christian Hecq, en leur adressant une création en écho au spectacle qu’ils avaient vu : ils ont inventé l’épilogue du premier voyage. Gulliver vient de quitter l’île des Lilliputiens après que ces derniers se sont réconciliés avec les Blefusciens : une querelle les opposait, pour savoir s’il fallait casser l’oeuf à la coque par le gros ou le petit bout. Les deux peuples font leur adieu au géant.

Et voici le commentaire expliquant les choix qui ont présidé à un tel travail.

Un grand merci à Sébastien, pour avoir porté à sa perfection le jeu d’ombre et de lumière dans les deux vidéos !