Bilan de la semaine théâtrale du lycée ! - Lycée Léopold Sédar Senghor

Bilan de la semaine théâtrale du lycée !

La semaine théâtrale du Lycée Senghor a eu lieu du 7 au 11 mars : petit bilan d’un très joli moment de partage et d’échanges !

Après deux longues années de pandémie qui ont empêché ce temps fort d’avoir lieu, tous les élèves des sections théâtre du Lycée, de la seconde à la terminale, de l’option à la spécialité, ont enfin pu retrouver le plaisir de monter sur scène et d’ouvrir la salle théâtre aux élèves et professeurs qui sont venus nombreux découvrir les projets en cours.

Au programme :

De l’éclectisme pour un voyage artistique qui nous a emmené du théâtre classique et élisabéthain, grâce à Molière et Shakespeare of course, à l’univers du théâtre contemporain, grâce à Geoffrey Dahm ou bien encore E. Darley.

Du rire, de l’écoute et un beau soutien du public, sans parler des échanges entre nos apprenti-e-s comédien-ne-s et le public ; des questions qui fusaient et des confidences sur les secrets de fabrication des scènes présentées.

Des représentations empreintes du plaisir de jouer, de solidarité entre les élèves sur scène, mais aussi de solidarité et de respect entre les différents groupes et les spectateurs et spectatrices.

Bref, de quoi donner envie d’être déjà au 31 mai pour les présentations de travaux au théâtre Legendre, grâce à notre partenaire, Le Tangram.

L’équipe des professeurs de théâtre.