Les élèves de théâtre retrouvent le plaisir d’être spectateurs ! - Lycée Léopold Sédar Senghor

Les élèves de théâtre retrouvent le plaisir d’être spectateurs !

Les élèves de théâtre retrouvent le plaisir d’être spectateurs....

Après une année de nouveau perturbée par les conditions sanitaires, le jeudi 7 octobre 2021, tous les élèves de la section théâtre du lycée ont pu retrouver le chemin du théâtre Legendre pour assister à leur première représentation de l’année : La Nuit des Rois de Shakespeare par Sylvain Levitte, un metteur en scène qui est intervenu l’année dernière auprès des Terminale inscrits en option théâtre.

Affiche réalisée par Elsa Vacher, élève de seconde.

Cette représentation très attendue a eu beaucoup de succès auprès des élèves qui ont notamment relevé le jeu des comédiennes (9 interprètes féminines sur le plateau, c’est l’un des partis-pris de cette mise en scène) et la poésie des morceaux de Chopin interprétés sur scène au piano.
Nous vous proposons d’écouter la critique plus complète de Lucie Jousselin, élève de 1e spécialité :

Cette année, les élèves du groupe d’option seconde collaborent avec la compagnie « Les choses ont leurs secrets » créée par Sylvain Levitte. May Hilaire (qui interprète Sir Toby dans La Nuit des Rois) et Clara Noël (collaboratrice artistique et interprète du personnage de Viola) interviendront tout au long de l’année lors des séances de pratique avec le groupe. C’est pour cette raison que les 18 élèves de l’option ont été invités cet après-midi-là à un moment privilégié sur le plateau du théâtre Legendre. Durant deux heures, ils ont pu échanger avec les comédiennes, se livrer à des exercices de pratique et surtout présenter leur version de la scène de la lettre de Malvolio. Ce fut pour eux l’aboutissement d’un premier travail créé à partir d’improvisations mais aussi une immense fierté de s’emparer du plateau déjà occupé par le décor de la pièce de Sylvain Levitte. De l’avis de tous, cette expérience a été très enrichissante et a permis de libérer leur jeu. Les élèves en redemandent !

Photos (c) Le Tangram- Claire Nini