Les lycéens de Senghor programmés au festival... - Lycée Léopold Sédar Senghor

Les lycéens de Senghor programmés au festival...

Talents précoces ! Des lycéens de la section Théâtre du lycée Senghor programmés au festival Dédale(s) au Tangram.
Rendez-vous est pris le samedi 11 avril à 18H à l’Auditorium du Cadran.
(ill est conseillé de réserver sa place auprès de la billetterie du Tangram).

Les lycéens de Senghor programmés au festival Dédale(s)

Depuis la rentrée, un groupe de lycéens menés par Hakim Medkour, élève de TL2 inscrit en section théâtre répète une pièce intitulée « Les Autres ». Entièrement écrite et mise en scène par Hakim, cette pièce relate une rencontre entre deux jeunes dans un cadre (futuriste ?) marqué par la xénophobie et les fractures sociales. Ce jeune metteur en scène a su réunir autour de lui une équipe de comédiens amateurs issus de 1e et Tle. La première présentation de leur pièce a eu lieu lors de la semaine théâtrale du lycée… et ils ont été repérés par les membres du Tangram qui ont décidé de les programmer lors du festival Dédales. C’est un immense honneur pour eux et une grande fierté pour leurs professeurs. Bravo à eux !

Après une résidence de création menée durant les vacances d’hiver, ils poursuivent leur travail pour perfectionner leur pièce. Rendez-vous est pris le samedi 11 avril à 18H à l’Auditorium du Cadran.
( Il est conseillé de réserver sa place auprès de la billetterie du Tangram).