La Section CAV du lycée au 15ème Festival International du Film d'Education. - Lycée Léopold Sédar Senghor

La Section CAV du lycée au 15ème Festival International du Film d’Education.

, par Franck Tuleff

Comme chaque année depuis 2004, la section Cinéma-Audiovisuel du Lycée Senghor d’Evreux se rend au Festival International du Film d’Education d’Evreux.

Les lycéens de la section Cinéma-Audiovisuel ont été cette semaine, du 3 au 7 décembre 2019, présents sur la 15ème édition du Festival International du Film d’éducation d’Evreux.

Ils ont ainsi découvert de nouvelles cinématographies et réalisé également des entretiens auprès des réalisateurs, acteurs ou producteurs invités qui ont été mis en ligne sur le blog du festival :.

Le festival propose des films du monde entier, et les entretiens se font parfois en anglais. C’est pour eux l’occasion de parler de cinéma et de découvrir d’autres aspects de la production cinématographique.

le spot d’interview

Cette année, quelques élèves de Terminale ont même été interviewées par France 3 Normandie :

Cette année, ce sont pas moins de 20 reportages et interviewes qui ont été réalisés en 4 jours. Bravo à tous les élèves de la section !

Quelques exemples d’interviewes réalisées durant le festival :

- Rencontre avec Jacinthe Moffatt, réalisatrice québécoise, pour son webdocumentaire En route vers l’équité :

FIFE 15 : En route vers l'équité Jacinthe Moffatt et Sonia Robitaille from Cemea on Vimeo.

Rencontre avec un réalisateur, Stéphane Riethauser et son producteur, pour son long-métrage Madame

Madame Stéphane Riethauser from Cemea on Vimeo.

Un entretien avec Philippe Mérieu, présent sur le FIFE pour une table-ronde et un débat.

interview Philippe Meirieu longue redux from Cemea on Vimeo.

Un reportage sur la journée du mercredi 4 Décembre 2019, réalisé par les élèves.

Reportage du 4 décembre from Cemea on Vimeo.