Baccalauréat Sciences et Technologies de Laboratoire (STL) - Lycée Léopold Sédar Senghor

Baccalauréat Sciences et Technologies de Laboratoire (STL)

Le baccalauréat STL (Sciences et Technologies de Laboratoire) permet de construire une culture scientifique alternative dont les objectifs sont comparables à ceux des séries générales et contribuent à la construction d’un projet d’orientation vers des études supérieures, mais dont les méthodologies et approches pédagogiques sont différentes et reposent sur des activités technologiques qui facilitent l’accès aux concepts scientifiques.

Deux spécialités existent : Biotechnologies et Sciences Physiques et Chimiques en Laboratoire

Téléchargez la brochure de présentation de la section :

ou laissez vous guider dans nos ressources en ligne ci-dessous.

Derniers articles

Brèves

• Découverte des sections STL et ST2S

Le lycée organise des demi-journées d’informations sur les sections STL (Sciences et Technologies de Laboratoire) et ST2S (Sciences et technologies de la Santé et du Social) à destination des élèves de seconde de tous les lycées du département de l’Eure.

Durent ces journées vous serez en contact avec des enseignants et des élèves de ces sections.

Ces demi-journées ont lieu :

• le mercredi 29 janvier 2014 de 9h00 à 12h00 pour la section STL
    • le lundi 03 février 2014 de 9h00 à 12h00 pour la section ST2S

Pour des raisons de sécurité si vous souhaitez participer à ces présentations l’inscription est obligatoire et doit se faire avant le 24 janvier !
    Pour cela, vous pouvez contacter M COLOMB, Chef de travaux par mail fabrice.colomb@ac-rouen.fr

• Echange Européen Comenius

Le lycée Senghor et plus particulièrement sa section STL-Biotechnologie sera pour les années 2010 à 2012 l’un des partenaires d’un projet européen Comenius sur la recherche en protéomique.

Pour en savoir plus sur le projet cliquez ici.