Les élèves de la section Cinéma-Audiovisuel à la 18ème édition du FIFE - Lycée Léopold Sédar Senghor

Les élèves de la section Cinéma-Audiovisuel à la 18ème édition du FIFE

, par Franck Tuleff

Comme chaque année depuis sa création, le lycée Senghor est partenaire du Festival International du Film d’Education d’Evreux (FIFE).

De nouveau, les élèves du lycée Senghor se retrouvent au Cinéma Pathé d’Evreux pour participer au Festival International du Film d’Education. Les élèves peuvent pendant cette manifestation ébroïcienne voir des films, interviewer des réalisateurs, producteurs ou autres techniciens de cinéma, monter et mettre en ligne ces interviews.

Chaque élève de la section passera une journée au festival encadré par l’équipe des professeurs de cinéma de l’établissement, du mardi 29 novembre au samedi 3 décembre 2022.
Il s’agit de la 18ème édition d’un festival, organisé par les CEMEA, qui propose des courts-métrages, long métrages, films d’animation, documentaires ou fictions qui ont en commun les problématiques éducatives au sens large et surtout dans une proposition internationale. A cela s’ajoutent des tables rondes, lieux de réflexion, sur des sujets contemporains. Cette année, Robin Renucci, acteur et comédien est venu sur le festival pour évoquer son implication dans les dispositifs d’éducation artistique.

Voici quelques exemples de réalisations :

L’ensemble des travaux des élèves peuvent se retrouver sur le blog du festival :